Les Artistes

women's art world

Jana Trnka

Jana Trnka a étudié à la Haute Ecole des Beaux Arts et a finit son parcours après six ans d'études avec Diplôme, ainsi que des certificats en histoire d'art et de pédagogie. Elle vit en Suisse. Mme Trnka crée et donne des cours de peinture aux écoles et dans son atelier lausannois.
Elle expose dans differents pays d'Europe ainsi qu'en Iran et participe aux symposiums de peinture à l'étranger.
Sa sensibilité extrême, son amour de la nature, de soleil et des voyages, nombreux aux Mexique, se reflètent dans ses oeuvres d'art. Elle utilise differentes techniques de la peinture pour exprimer ses visions. Elle a consacré une partie de sa vie à la Société des artistes suisses, au sein du comité central de Visarte, de 2001 à 2007.

"La création de Jana Trnka est échange, communication, rencontre, association. Or, c'est précisément de cette interpénétration que naissent la poésie, le rêve, loin ou pas du tout loin du drame latent ou de la tragédie. Sans oublier son humour, et la joie espiègle. On baigne alors dans une certaine fatalité qui nous rappelle la relativité de tout.

Appel à candidature

Les demandes d'inscription sont ouvertes pour la 10ème édition du WOMEN'S ART WORLD 2017

Cet événement ne pourra accueillir qu'un nombre limité d'artistes. les participantes sélectionnées seront avisées par e-mail.

Documents à envoyer par e-mail pour participer :
- Biographie de l'artiste
- 4 Tableaux récents
E-mail: candidature@womensartworld.com

Rejoignez la fan page